Master Class Danse


Local de 228 m2 :
2 salles de Danse
– 110 m2
– 50 m2
– Parking Gratuit
– Salles avec climatisation

L’équipe pédagogique


Mme Vanessa Tognetti Lebreton

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE, POINTES, PAS DE DEUX, BARRE À TERRE, JAZZ
– DIRECTRICE

Vanessa Tognetti

 

D’abord danseuse puis professeur de danse classique et Jazz (professeur titulaire des diplômes d’état en danse Classique et Jazz).
– Directrice de l’école de danse Master class danse.

Sa formation

Formée au Centre International Rosella Hightower avec comme professeurs principaux Mr Daniel Franck (opéra de Paris), Mme Patricia Carrey, ainsi que Mme Rosella Hightower et MrJosé Ferran.
En 2004 a obtenu le diplôme d’état en Jazz
En 2002 le diplôme d’état en danse Classique
En 2001 Diplômée en licence STAPS. Obtient les écrits du CAPEPS en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
A suivi de nombreux stages et a travaillé avec de nombreux professeurs et chorégraphes de renommée mondiale.(J.Monin, C.Vaussard, R.Brian, W.Piollet, F.Adret, A.Davesne, R.Bon, H.Charbonnier), ainsi que Reda, S.Jarny, B.Vandelli, J.Carter, A-M Porras, R.Odums, A.Gratudorian, Ray Morvan, Alzetta, Loringuett, etc.).

Son expérience

En tant que danseuse

A interprété en tant que soliste à l’école de danse Rosella Hightower :
« le bal des cadets », Variation « étude », le pas de deux de balanchine « danse exotique » dans la somnambule ainsi que « la pastorale », et « l’oiseau bleu »dans la belle au bois dormant etc.
Tournée d’ été avec le Jeune Ballet International (Centre International de danse Rosella Hightower) avec Mr José Ferran et Mme Rosella Hightower (1995).
Fait partie de la comédie musicale « la cadem »
De la compagnie « A.C.J » dans laquelle elle a interprété en tant que soliste « Liù » dans turandot avec comme partenaire « José Ramirez Del Toro » dans le rôle de « Calaf ».
A « tournée » une publicité Allemande avec comme chorégraphe Monica Saëz.
A participé à des Concours en Groupe et a obtenu plusieurs médailles d’or
En Individuel médaille d’or et médaille d’argent au Concours de Marignane et au Concours de Paris et finaliste au Concours International de Grasse et de Montpellier.

En tant que Professeur

A enseigné au C.R.A.C à Grasse, puis à Bar sur Loup, à Mouans-Sartoux, Antibes « Gotta –Dance » et à L’A.C.C.A. à Villeneuve-Loubet.
A donné des cours à la faculté de Nice à L’UFRSTAPS pour les « deug 1 et 2 » et donné des cours de l’histoire de la danse pour les deug 1.
Et depuis 2005 a ouvert sa propre école de danse et est devenue directrice de l’école MASTER CLASS DANSE.
Professeur invité pour des stages de danse à Monaco « Monaco Dance Center ».
Et aussi organisatrice de Concours Internationaux, en effet a organisé le 1er Concours international de Villeneuve – Loubet en 2004 et en Janvier 2006 a organisé le 1er Concours International à Monaco « Baletu Arté Jazz » avec la présence de Jury de réputation mondiale. Mme Patricia Alzetta, Mme Géraldine Amstrong, Mr Jeffrey Carter, Mr Sadok Kéchana.
Depuis la création de l’école Master Class danse, ses élèves remportent de brillants résultats lors de concours Internationaux (Cf. Concours).


Samantha Dupuis

Samantha Dupuis

– 2016 septembre à juin 2018 : cours de contenporain intermédiaire, avancé et cours de technique pointes au studio art 13 à Cannes
– 2015 septembre à juin 2018 : cours de barre au sol et contemporain au sein du centre éducatif et culturel « les campelières » mougins
– 2014 septembre à juin 2016 : cours d’initiation à la danse à l’école de châteauneuf de grasse dans le cadre des TAP
– 2012-2014 : professeur de classique au jazzy-dance-centre à Grasse
– 2013 septembre à décembre : remplacement cours de classique pour l’association dans »émoi à cannes la bocca
– 2011 : cours particuliers danse classique et divers remplacements
– 2003-2004 : animation d’atelier de danse à L’IMPRO du HAVRE


Elisabeth Amiel

ROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE SUPÉRIEUR ET ADULTE

Elisabeth Amiel

 

Après avoir étudié au Conservatoire de nice et au Centre de danse international Rosella Hightower, Elisabeth Amiel se perfectionne avec Nénufar Fleitas qui développe une méthode de barre à terre à Paris.
Elle est ensuite engagée au Ballet de France où elle danse les rôles titres dans Roméo et Juliette et le Songe d’une nuit d’été.
Elle rejoint plus tard, le Ballet du Louvre où elle danse des rôles de solistes.
Après un passage au Ballet de Tours sous la direction de Jean-Christophe Maillot, elle est engagée à Europa Ballet où elle danse en qualité de soliste, le répertoire de Maurice Béjart.
Plus tard, elle intègre le Lyon Opéra Ballet sous la direction de Yorgos Loukos.
Elle va y aborder les répertoires d’ A.Preljocaj, W.Forsythe, M.Marin, O.Naharin, Bill T Jones…
Elle obtient, en outre, son Diplôme d’état de professeur de danse. Depuis elle est régulièrement sollicitée par différentes écoles pour assurer des stages et par différents concours nationaux et internationaux en qualité de membre du Jury.


Sophie Boursier

PROFESSEUR DIPLÔMÉE DE DANSE CONTEMPORAINE
COURS D’EVEIL, INITIATION JAZZ ET COURS MOYEN, AVANCÉ ET ADULTE CONTEMPORAIN
Sophie Boursier

24 ans, chorégraphe-interprète, co-fondatrice du Collectif Exceedance et professeur de danse diplômée d’Etat en danse contemporaine.
Formée chez Rosella Hightower, au CNRR de Nice et chez Off Jazz, Sophie obtient son Diplôme d’Etat en danse contemporaine en 2010 (ISDAT Toulouse) ainsi qu’une Licence en Théorie et Arts du spectacle (Université de Nice Sophia-Antipolis) en 2012. Sophie participe au projet « Des corps et décors » à Nice en 2012, avec le chorégraphe S. Elyamni ; puis celle-ci part se former auprès de différents pédagogues et chorégraphes en Allemagne durant une année (Nir de Volff, Mickael Lohr, Gabrielle Staiger, Paolo Fossa). A son retour, Sophie travaille pour l’Opéra de Monte-Carlo sur les productions « Ernani », « Roméo et Juliette » et « Guillaume Tell » et collabore également avec Panda event sur le teaser des Plages électroniques, édition 2014, en tant que directrice artistique. Elle intègre la Compagnie Elyamni à Marseille, interprète de « Constellations » (Théâtre de Nature, Allauch) et enseigne la danse contemporaine à l’école d’A-corps danse, Cap d’Ail depuis septembre 2014 (Concours Bravissimo,Montréal – Concours Baletu Arte Jazz, Monaco- Concours Starlight, Londres). En parallèle, Sophie co-fonde le Collectif Exceedance en 2014 ; celui-ci participe au projet du film vidéo aux Abattoirs de Nice en juin 2014 et créé « Obsolescere », pièce chorégraphique, en représentation à Monaco au Théâtre des Variétés ainsi qu’au Festival Skilt, à Bern (juin et juillet 2015).


Nadia Bouzerara

PROFESSEUR DE HIP-HOP / NEWSTYLE

 

Nadia Bouzerara
Chorégraphe et danseuse pour le groupe Tribal King
Danseuse dans le clip « hands up » du groupe tribal King
Participation à plusieurs stages de danse hip-hop (Nice, Voiron, Montpellier, Paris) New York (Broadway Dance Center)


Mlle Elisa Lhortolat

PROFESSEUR DE DANSE ORIENTALE

 

Elisa Lhortolat
Elisa a d’abord pratiqué pendant de nombreuses années le modern’ jazz et les claquettes avant de découvrir la danse orientale en 2006. Elle tombe amoureuse de cette discipline et commence sa formation avec Sandy Dorson. Très vite, cette danse devient pour elle une véritable passion.

En 2009, après un stage organisé par Sophie Martinez, Elisa est recrutée par celle-ci et devient membre de la compagnie Cleopatra, une célèbre compagnie de danse orientale niçoise. Elle en fait encore partie aujourd’hui. En parallèle, elle multiplie les stages et les formations pour se perfectionner :
En 2011, Elisa commence à enseigner et transmettre son savoir au sein de l’association Shéhérazade dirigée par Mme Claudia Teresi. Elle découvre alors que, bien plus que la scène, ce sont les salles de cours et la transmission qui l’épanouissent totalement. Elle décide alors de créer en 2012 sa propre association, « Kahina Oriental & fusion », pour pouvoir chaque année voir évoluer et se révéler les personnes qui franchissent la porte de ses cours.

C’est aussi en 2011 qu’elle découvre les fusions et l’american tribal. Elle se forme alors auprès de grands maîtres français et internationaux comme Cinzia di Ciccio, Shirel, Manca Pavli, Floryan Varennes, Sharon Kihara, April Rose ou encore Illan Rivière. Elle reçoit également l’enseignement de Julie de Saint-Blanquat en tribal ATS®. Elle a suivi à ce jour les formations niveau 1 et 2. Elisa enseigne l’American tribal depuis 2012. Elle aime la liberté de création que comporte ce style.

Ayant toujours le goût d’apprendre et de faire évoluer son enseignement, Elisa a aussi suivi de nombreux autres stages dans de nombreuses disciplines comme le jazz lyrical avec Cindy Silletta ou bien encore le Ragga, la danse polynésienne ou le Balkani. Elle suit aussi la formation du master « Théorie et pratique des arts vivants – option danse » à l’université de Nice sophia antipolis.
Oscillant toujours entre tradition et modernité, elle a su créer son propre style et c’est avec passion qu’elle le transmet à toutes ses élèves de 7 à 77 ans.


Briam Jessica

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE

Biam Jessica

Briam Jessica à débuté la danse classique à l’âge de 5 ans, grande passionnée elle a pu participer et remporter de nombreux prix régionaux et internationaux. Elle a pu également danser aux côtés de Jenifer en 2011 lors des NRJ MUSIC AWARDS.
Après deux ans de formation à l’école Rosella Hightower à Cannes Jessica à obtenu avec succès le diplôme d’état de professeur de danse classique qui lui a permis aujourd’hui de vivre de sa passion.