Master Class Danse


Local de 228 m2 :
2 salles de Danse
– 110 m2
– 50 m2
– Parking Gratuit
– Salles avec climatisation

L’équipe pédagogique


Mme Vanessa Tognetti

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE, POINTES, PAS DE DEUX, BARRE À TERRE, JAZZ
– DIRECTRICE

Vanessa Tognetti

Vanessa a crée le premier concours International de danse en 2015 « Master Danza » à Villeneuve Loubet sous la présidence de Mme Ciaravola danseuse étoile de l’Opéra de Paris, et avec des Jurys internationaux comme Mr Cyril Atanassoff , Mr Redha, Mr François Mauduit, etc…

Elle a plusieurs élèves qui ont obtenu leur diplôme d’Etat : Melles Celia Gaillard (D.E CLASSIQUE), Emmanuelle Viles (D.E JAZZ), Pelaia Eloise (D.E CLASSIQUE), Julie Zugrief (D.E JAZZ), Cyrielle Coche (D.E JAZZ) etc…
Certaines élèves dansent dans des compagnies comme Melle Bessoudo Léa, Emmanuelle Viles en Israël ou dans des écoles de renommées Mondiales comme l’école Rudra Béjart ( Lausanne) pour Melle ILonna Tognetti .

Elle a ouvert une section danse -Etudes Elite et une section formation intensive pour pratiquer jusqu’à 22 heures de danse par semaine.

D’abord danseuse puis professeur de danse classique et Jazz (professeur titulaire des diplômes d’état en danse Classique et Jazz).
– Directrice de l’école de danse Master Class Danse.

Sa formation

Formée au Centre International Rosella Hightower avec comme professeurs principaux Mr Daniel Franck (opéra de Paris), Mme Patricia Carrey, ainsi que Mme Rosella Hightower et MrJosé Ferran.
En 2004 a obtenu le diplôme d’état en Jazz
En 2002 le diplôme d’état en danse Classique
En 2001 Diplômée en licence STAPS. Obtient les écrits du CAPEPS en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
A suivi de nombreux stages et a travaillé avec de nombreux professeurs et chorégraphes de renommée mondiale.(J.Monin, C.Vaussard, R.Brian, W.Piollet, F.Adret, A.Davesne, R.Bon, H.Charbonnier), ainsi que Reda, S.Jarny, B.Vandelli, J.Carter, A-M Porras, R.Odums, A.Gratudorian, Ray Morvan, Alzetta, Loringuett, etc.).

Son expérience

En tant que danseuse

A interprété en tant que soliste à l’école de danse Rosella Hightower :
« le bal des cadets », Variation « étude », le pas de deux de balanchine « danse exotique » dans la somnambule ainsi que « la pastorale », et « l’oiseau bleu »dans la belle au bois dormant etc.
Tournée d’ été avec le Jeune Ballet International (Centre International de danse Rosella Hightower) avec Mr José Ferran et Mme Rosella Hightower (1995).
Fait partie de la comédie musicale « la cadem »
De la compagnie « A.C.J » dans laquelle elle a interprété en tant que soliste « Liù » dans turandot avec comme partenaire « José Ramirez Del Toro » dans le rôle de « Calaf ».
A « tournée » une publicité Allemande avec comme chorégraphe Monica Saëz.
A participé à des Concours en Groupe et a obtenu plusieurs médailles d’or
En Individuel médaille d’or et médaille d’argent au Concours de Marignane et au Concours de Paris et finaliste au Concours International de Grasse et de Montpellier.

En tant que Professeur

A enseigné au C.R.A.C à Grasse, puis à Bar sur Loup, à Mouans-Sartoux, Antibes « Gotta –Dance » et à L’A.C.C.A. à Villeneuve-Loubet.
A donné des cours à la faculté de Nice à L’UFRSTAPS pour les « deug 1 et 2 » et donné des cours de l’histoire de la danse pour les deug 1.
Et depuis 2005 a ouvert sa propre école de danse et est devenue directrice de l’école MASTER CLASS DANSE.
Professeur invité pour des stages de danse à Monaco « Monaco Dance Center ».
Et aussi organisatrice de Concours Internationaux, en effet a organisé le 1er Concours international de Villeneuve – Loubet en 2004 et en Janvier 2006 a organisé le 1er Concours International à Monaco « Baletu Arté Jazz » avec la présence de Jury de réputation mondiale. Mme Patricia Alzetta, Mme Géraldine Amstrong, Mr Jeffrey Carter, Mr Sadok Kéchana.
Depuis la création de l’école Master Class danse, ses élèves remportent de brillants résultats lors de concours Internationaux (Cf. Concours).


Samantha Dupuis

Samantha Dupuis

– 2016 septembre à juin 2018 : cours de contenporain intermédiaire, avancé et cours de technique pointes au studio art 13 à Cannes
– 2015 septembre à juin 2018 : cours de barre au sol et contemporain au sein du centre éducatif et culturel « les campelières » mougins
– 2014 septembre à juin 2016 : cours d’initiation à la danse à l’école de châteauneuf de grasse dans le cadre des TAP
– 2012-2014 : professeur de classique au jazzy-dance-centre à Grasse
– 2013 septembre à décembre : remplacement cours de classique pour l’association dans »émoi à cannes la bocca
– 2011 : cours particuliers danse classique et divers remplacements
– 2003-2004 : animation d’atelier de danse à L’IMPRO du HAVRE


Elisabeth Amiel

ROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE SUPÉRIEUR ET ADULTE

Elisabeth Amiel

 

Après avoir étudié au Conservatoire de nice et au Centre de danse international Rosella Hightower, Elisabeth Amiel se perfectionne avec Nénufar Fleitas qui développe une méthode de barre à terre à Paris.
Elle est ensuite engagée au Ballet de France où elle danse les rôles titres dans Roméo et Juliette et le Songe d’une nuit d’été.
Elle rejoint plus tard, le Ballet du Louvre où elle danse des rôles de solistes.
Après un passage au Ballet de Tours sous la direction de Jean-Christophe Maillot, elle est engagée à Europa Ballet où elle danse en qualité de soliste, le répertoire de Maurice Béjart.
Plus tard, elle intègre le Lyon Opéra Ballet sous la direction de Yorgos Loukos.
Elle va y aborder les répertoires d’ A.Preljocaj, W.Forsythe, M.Marin, O.Naharin, Bill T Jones…
Elle obtient, en outre, son Diplôme d’état de professeur de danse. Depuis elle est régulièrement sollicitée par différentes écoles pour assurer des stages et par différents concours nationaux et internationaux en qualité de membre du Jury.


Nadia Bouzerara

PROFESSEUR DE HIP-HOP ET RAGGA

 

Nadia Bouzerara
Chorégraphe et danseuse pour le groupe Tribal King
Danseuse dans le clip « hands up » du groupe tribal King
Participation à plusieurs stages de danse hip-hop (Nice, Voiron, Montpellier, Paris) New York (Broadway Dance Center)


Briam Jessica

PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE

Biam Jessica

Briam Jessica à débuté la danse classique à l’âge de 5 ans, grande passionnée elle a pu participer et remporter de nombreux prix régionaux et internationaux. Elle a pu également danser aux côtés de Jenifer en 2011 lors des NRJ MUSIC AWARDS.
Après deux ans de formation à l’école Rosella Hightower à Cannes Jessica à obtenu avec succès le diplôme d’état de professeur de danse classique qui lui a permis aujourd’hui de vivre de sa passion.


Camille Alicot

PROFESSEUR DE MODERN’ CONTEMPORAIN

Camille Alicot

Diplômes
2011-2012 : Diplôme d’Etat de professeur de danse option Jazz ESDC Rosella Hightower (Cannes)
2009 : Examen d’Aptitude Technique Danse (EAT) option Jazz

Formations
2011-2012 : Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower
Formation professionnelle du danseur :
2000-2012 : Angelo Monaco Modern Jazz (Off Jazz et centre culturel de Biot)
2000-2010 : Svetlana Levy Danse Classique (Académie Solis)
2010-2012 : Aly M’Baye Danse Africaine (Nice)
2004-2008 : Lina Brakha Ragga / Dance Hall (Nice)
2002-2010 : Aaron Kouassi Danse Africaine (Nice)
1999-2002 : Elisabeth Sicard-Abecassis Danse Classique (Nice)
Josiane Fléklin Danse Classique (Nice)