Vanessa Tognetti

Professeur, Directrice

D’abord danseuse puis professeur de danse classique et Jazz (professeur titulaire des diplômes d’état en danse Classique et Jazz).
– Directrice de l’école de danse Master Class Danse.

Sa formation

Formée au Centre International Rosella Hightower avec comme professeurs principaux Mr Daniel Franck (opéra de Paris), Mme Patricia Carrey, ainsi que Mme Rosella Hightower et MrJosé Ferran.
En 2004 a obtenu le diplôme d’état en Jazz
En 2002 le diplôme d’état en danse Classique
En 2001 Diplômée en licence STAPS. Obtient les écrits du CAPEPS en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
A suivi de nombreux stages et a travaillé avec de nombreux professeurs et chorégraphes de renommée mondiale.(J.Monin, C.Vaussard, R.Brian, W.Piollet, F.Adret, A.Davesne, R.Bon, H.Charbonnier), ainsi que Reda, S.Jarny, B.Vandelli, J.Carter, A-M Porras, R.Odums, A.Gratudorian, Ray Morvan, Alzetta, Loringuett, etc.).

Son expérience

En tant que danseuse

A interprété en tant que soliste à l’école de danse Rosella Hightower :
« le bal des cadets », Variation « étude », le pas de deux de balanchine « danse exotique » dans la somnambule ainsi que « la pastorale », et « l’oiseau bleu »dans la belle au bois dormant etc.
Tournée d’ été avec le Jeune Ballet International (Centre International de danse Rosella Hightower) avec Mr José Ferran et Mme Rosella Hightower (1995).
Fait partie de la comédie musicale « la cadem »
De la compagnie « A.C.J » dans laquelle elle a interprété en tant que soliste « Liù » dans turandot avec comme partenaire « José Ramirez Del Toro » dans le rôle de « Calaf ».
A « tournée » une publicité Allemande avec comme chorégraphe Monica Saëz.
A participé à des Concours en Groupe et a obtenu plusieurs médailles d’or
En Individuel médaille d’or et médaille d’argent au Concours de Marignane et au Concours de Paris et finaliste au Concours International de Grasse et de Montpellier.

En tant que Professeur

A enseigné au C.R.A.C à Grasse, puis à Bar sur Loup, à Mouans-Sartoux, Antibes « Gotta –Dance » et à L’A.C.C.A. à Villeneuve-Loubet.
A donné des cours à la faculté de Nice à L’UFRSTAPS pour les « deug 1 et 2 » et donné des cours de l’histoire de la danse pour les deug 1.
Et depuis 2005 a ouvert sa propre école de danse et est devenue directrice de l’école MASTER CLASS DANSE.
Professeur invité pour des stages de danse à Monaco « Monaco Dance Center ».
Et aussi organisatrice de Concours Internationaux, en effet a organisé le 1er Concours international de Villeneuve – Loubet en 2004 et en Janvier 2006 a organisé le 1er Concours International à Monaco « Baletu Arté Jazz » avec la présence de Jury de réputation mondiale. Mme Patricia Alzetta, Mme Géraldine Amstrong, Mr Jeffrey Carter, Mr Sadok Kéchana.
Depuis la création de l’école Master Class danse, ses élèves remportent de brillants résultats lors de concours Internationaux (Cf. Concours).