Le cours d’essai

Lorsqu’on désire s’inscrire à un cours de danse il est nécessaire de mesurer son niveau. Regarder simplement le travail ne suffit pas. Suivre un cours est préférable car il permet de faire un choix plus exact sans gêner les autres danseurs et danseuses C’est pourquoi « Master Class Danse » vous offre votre premier cours d’essai.

Les parents ne sont pas autorisés à regarder les cours afin de favoriser la concentration de leur enfant.

Cependant au mois de Septembre ce principe est assoupli en raison de l’arrivée de nouveaux inscrits tout au long du mois. De plus il est prévu une semaine « portes ouvertes » fin Décembre, ce qui permet de faire un bilan des progrès des enfants sur une période de quatre mois.

Le coût


Les frais d’inscription à l’année s’élèvent à 30 Euros par personne. L’inscription est gratuite à partir de la 3ème personne de la même famille.

Le paiement des cours s’effectue à l’année (encaissement de chèque différé).

Les cours à l’année ne sont pas remboursés en cas de désistement.

Les cours manqués ne seront en aucun cas remboursés, mais ils pourront être rattrapés ultérieurement.

Les cours de danse sont à moitié prix pour les garçons en classique et jazz uniquement jusqu’à 12 ans.

Les cours au ticket (pour les adultes uniquement) sont payables au début de chaque séance. On se procure un carnet de 10 tickets pour la somme de 120 Euros.

Il suffit de se renseigner auprès des professeurs ou à l’accueil.

Une réduction de 10% est accordée pour la 3 ème personne de la même famille
et 20% pour la 4ème personne de la même famille.

Assiduité et ponctualité

Les élèves sont priés d’arriver à l’heure pour ne pas gêner le déroulement du cours. En cas de problème, prévenez toujours votre professeur.

Si votre enfant est malade ou blessé, ou encore s’il ne peut tout simplement pas assister aux cours, appelez l’école ou laissez-nous un message.

Nous préférons être au courant pour éviter tout problème.

Nous attirons votre attention sur l’assiduité aux cours, car elle est la condition d’un progrès individuel comme de la meilleure progression De toute la classe.

La tenue

Les élèves doivent avoir une tenue ainsi qu’une coiffure adaptée à la discipline enseignée, sous peine de se voir refuser la participation au cours.

Cours de danse classique : collant rose, demi-pointe rose, et justaucorps obligatoire. Coiffure: chignon avec barrettes et filet sans mèches qui pendent.

Cours de Jazz : short noir avec un petit haut (tenue obligatoire).
Coiffure: cheveux attachés.

Les bijoux sont interdits pendant le cours, ainsi que le chewing-gum.

L’école n’est en aucun cas responsable des pertes ni des vols. Veuillez ne pas avoir des objets de valeur.

Le Gala

En fin d’année il y a un gala de danse ou tous les élèves de l’école y participent. Il y a donc des frais de costumes à prendre en considération et l’achat de place du spectacle.

Veuillez dire le plus tôt possible si votre enfant participe ou non au spectacle pour pouvoir faire les places pour les chorégraphies.

Les concours

Certains élèves sont sélectionnés pour participer aux concours. (Élèves en formation intensive Elite, élèves en section « danse-études Elite », élèves d’un très bon niveau technique et artistique.

Seul le professeur décide de la participation de l’enfant au concours.

Une fois l’accord établi entre les parents et le professeur cela devient un engagement moral qui réclame l’assiduité aux répétitions. Des frais supplémentaires sont à prendre en compte: costumes, paiement des frais d’inscription aux concours, cours particuliers. En effet, les concours en groupe sont gratuits même si les répétitions sont en plus des heures de cours. En revanche les cours particuliers (concours individuels) sont payants: 25 euros une demi heure. 50 euros l’heure.

Espace de communication

Les professeurs sont à votre disposition pour d’éventuelles questions. Prenez rendez-vous pour parler avec eux. En aucun cas un entretien ne peut s’effectuer entre 2 cours.

Bien respecter les mesures prises en ce qui concerne le Covid 19 (règlement à signer obligatoirement avant inscription).

La Direction